Qu'est ce que le pellet?

Le pellet ou granulé de bois

Le pellet est un combustible de forme cylindrique, issu de la compression de la sciure de bois recyclée. Egalement connu sous le nom de granulé de bois, le pellet est utilisé comme combustible dans les chaudières ou poêles à granulés. Combustible écologique et économique, le pellet facilité la question du chauffage de son habitation

Combustible écologique

Le pellet est un combustible écologique : il est composé de sciure de bois non traitée, directement recyclée. Possédant naturellement un agglomérant appelé la lignite, aucun composant extérieur ou addictif n'est ajouté à sa composition.

La démarche écologique de la fabrication du pellet se trouve dans le recyclage de la sciure et de copeaux de bois provenant directement de scieries. Autrefois brûlée en tant que déchet, la sciure permet désormais de profiter d'un combustible plus écologique

Apportant une réelle réponse aux questions de chauffage, le pellet est une énergie renouvelable qui n'émet que très peu de gaz nocif à l'environnement : il est le combustible écologique par excellence.

Un combustible économique

Le pellet contribue fortement aux économies d'un ménage en terme de solutions de chauffage. Moins onéreux que le chauffage au fioul ou au gaz, ce combustible possède une forte portée calorique capable de chauffer une habitation.

 

 

Réclamation client

Pour toute réclamation, vous trouverez ci-dessous 2 documents à remplir et nous faire parvenir :